Le Métabolisme Lent ; Comment l'Augmenter?!

La mode du «Fitness Lifestyle» est de plus en plus populaire depuis quelques années. Les gens optent pour un mode de vie soit disant «sain» qui consiste à bien manger et s’entraîner régulièrement. En apparence, nous avons en effet une personne en santé et une formule gagnante. Cependant, lorsque nous regardons de près, il en est tout autre chose ; restrictions caloriques et entraînements en excès sont souvent au rendez-vous…

Si vous faites partie de ces personnes qui utilisent ou ont utilisé cette approche afin d’atteindre leurs objectifs, il est certain que vous avez probablement eu d’excellents résultats dans un court laps de temps. Il est également difficile pour vous de vous départir de cette mentalité qui semble la formule gagnante.

C’est l’heure de faire votre deuil : vous n’arriverez plus à avoir autant de résultats une fois la première «diète» complétée. Non seulement votre corps sera trop en état de stress pour avoir de bons résultats, mais vous aurez également ralenti votre métabolisme, sans parler de toutes les autres problématiques qui en découlent.

Une fois votre métabolisme au ralenti (voir ici que je simplifie les choses afin de vous permettre de mieux comprendre), vous aurez le devoir de l’augmenter à nouveau afin de pouvoir avoir un mode de vie réellement sain, mais surtout dans le but de vous permettre des écarts alimentaires sans en payer le prix pendant des mois

COMMENT FAIRE ?

Voici les étapes décrites brièvement afin de vous aider dans votre recherche de métabolisme de feu!

1.Augmentation progressive de votre apport en calories

Tout d’abord, il faudra réapprendre à votre corps à manger un peu plus. Si vous consommez 1000 calories depuis plusieurs mois, il ne serait pas logique de vous suggérer de monter votre apport calorique radicalement à 2000 calories (ou à votre métabolisme basal). Je vous suggère de monter vos calories de façon progressive. Un peu plus de tous les macronutriments (protéines, glucides et lipides) à toutes les semaines ou deux semaines. Ajustez selon la réponse de votre corps.

De cette façon, il est plus facile d’accepter votre nouveau processus et vous pourrez y voir des résultats très surprenants et positif, ce qui vous encouragera.

Le choix d’aliments sains, sans restriction

Il est important de travailler votre variété d’aliments en tout temps. Si vous avez «peur» de certains aliments, il est également le moment pour vous de les incorporer peu à peu dans votre alimentation.

 

L'estime de soi et le travail sur vous-même

Quel est le lien entre son estime de soi et le fait d’augmenter mon métabolisme?

    Vous ressentez probablement des inconforts quelques fois par année, par mois, par semaine ou même par jour par rapport à votre apparence et votre personne. Il n’en sera pas autrement lorsque vous déciderez de penser à vous et d’augmenter votre métabolisme et de choisir d’avoir une vie réellement saine.

    Cependant, lorsque cette période fera surface à nouveau et que vous trouverez les moments difficiles, vous aurez tendance à mettre cette situation sur le dos de votre travail sur vous et votre nouvelle structure alimentaire. Vous vous retrouverez donc de nouveau à la case départ. Afin d’éviter le plus possible cela, je vous suggère de travailler sur vos faiblesses psychologiques, soit seul à seul ou avec l’aide d’un professionnel.

     

    Suppléments Alimentaires

    Si vous désirez consommer des suppléments alimentaires afin de vous aider dans l’optimisation de vos résultats, j’opterais pour des produits qui vous aideront dans votre gestion du sommeil et stress, tel le ZM-X, le MAG-4-Plus 2.0 ou même Glycine-X.

      Bien entendu, il existe plusieurs autres produits, mais il serait conseiller de consulter un professionnel de la santé pour avoir les produits qui conviennent à votre situation et besoins. 

       

      Accepter votre processus

      Finalement, acceptez le fait qu’il faudra du temps à votre système. Non, vous n’aurez pas les mêmes résultats que votre meilleur ami qui fait la même chose que vous, simplement car vous n’êtes pas cette personne. Tel que mentionné ci-dessus, vous aurez à augmenter votre apport en calories de façon progressive. Vous aurez donc des résultats progressifs, mais DURABLES cette fois-ci.

         

        Il reste primordial d’avoir un suivi adéquat dans vos démarches et d’avoir des professionnels auprès de vous afin de bien faire les choses. N’hésitez pas à vous prendre en main et ne le faites pas seul!

         

        Article rédigé pour XPN World

        https://xpnworld.com/metabolisme-lent-comment-l-augmenter/

        Laisser un commentaire

        Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés